Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Femme portant un mask et le logo rise with Sodexo

Services

Soyons prêts pour un nouveau quotidien

À l’heure d’un tournant majeur pour le monde, le quotidien de millions de personnes reprend doucement. Certains souhaitent juste retrouver leur routine familière, quand d’autres profitent de cette opportunité inattendue pour réinventer leur mode de vie et de travail, de nouvelles routines de bien-être et de nouvelles façons de se divertir. Malgré des contraintes inédites et imposées par le Covid-19, imaginez, vous aussi, votre nouveau quotidien.

Saisir la bonne opportunité

L’analyse de vos données avant et après nous permettra de décider ensemble comment reprendre au mieux nos activités et répondre aux besoins de cette nouvelle réalité, mais surtout d’identifier les bonnes opportunités de développement pour votre entreprise,  en alignant vos offres avec vos départements-clés : Ressources Humaines, IT, Directions Financières et Santé et Sécurité.

Checklist icon

Préparer

Consultation basée sur l’évaluation des risqué, Processus de redémarrage de site, Trousses de bienvenue pour les employés

 

 

Shield icon

Protéger

Contrôles de temperature, Nettoyage et désinfection, Services sans contact, Guide d’utilization des EPI et des produits chimiques

 

Path icon

Proposer

Repas à emporter en toute commodité, Vente au detail et services numériques,
Service de concierge,
Livraison des repas aux sites petites

 

Health icon

Favoriser

Recontres santé et bien-être sur site,  Changements pour favoriser la distanciation physique,

 

 

Chart icon

Optimiser

Technologie en milieu de travail, Consultation en milieu de travail, Au service de la nouvelle normalité,
Conception et gestion de l’espace,
Gestion de l’energie, Paquet de home office set up

 

 

PRÉPARER votre réouverture avec confiance

Dans votre processus de réouverture, nous vous guiderons grâce à un dispositif simple – une approche structurée et personnalisée aux exigences propres à votre entreprise. Elle permettra à vos équipes de reprendre le travail en toute sécurité et en toute sérénité. Nous mettrons à votre disposition les données exclusives à notre Groupe et vous bénéficierez de toute notre expérience en matière de réouverture de sites après le confinement lié au Covid-19. 

 

Consultation basée sur l’évaluation des risqué | Processus de redémarrage de site | Trousses de bienvenue pour les employés

 

PROTÉGER la santé et la sécurité de vos équipes

Nous concentrons nos efforts sur la sécurité de tous,  employés,  clients et  communautés que nous servons: c’est une priorité absolue ! Il est essentiel que les bâtiments et les espaces de travail soient sains et sans risques pour chacun. Pour autant, nous restons vigilants aux éventuels effets négatifs  de ces nouvelles mesures pourraient avoir sur la productivité, le ressenti et le moral.

 

Contrôles de temperature | Nettoyage et désinfection | Services sans contact | Guide d’utilization des EPI et des produits chimiques

 

PROPOSER une alimentation saine et répondre aux besoins personnels

Comprendre la réalité du quotidien de vos employés, c’est pérenniser la reprise de leurs activités sereinement. Proposez une restauration simple, rapide, mais saine et gourmande, tout en respectant les distances physiques imposées. Oubliez les besoins basiques et aidez vos employés à gérer leur charge de travail dans une réalité où courses, gardes d’enfants et autres obligations doivent de faire différemment. Proposez-leur des services de conciergerie.

 

Repas à emporter en toute commodité | Vente au detail et services numériques | Service de concierge | Livraison des repas aux sites petites

 

FAVORISER le bien-être

Sans efforts concrets, ces propositions peuvent être bénéfiques au moral et porteuses d’une certaine philosophie ou, à l’inverse, conduire à un isolement de vos employés. Créer une culture d’entreprise et bâtir une communauté est, certes, un enjeu à long terme mais c’est plus que jamais  une priorité, à un moment où les activités des entreprises peuvent être menacées. Nous vous aidons à soutenir et à encourager votre personnel, à maintenir le lien et leur efficacité.

 

Recontres santé et bien-être sur site | Changements pour favoriser la distanciation physique

 

OPTIMISER les espaces

Vos employés vont devoir réinventer leurs façons de collaborer car le travail en équipe ne peut pas et ne doit pas disparaître. Pendant cette période de transition vers un nouveau quotidien, vous allez devoir repenser l’utilisation de l’espace sur vos sites en fonction de vos besoins et des nouvelles exigences sanitaires. Nous pouvons vous aider à évaluer les surfaces nécessaires tout en optimisant les performances et la durabilité. 

 

Technologie en milieu de travail | Consultation en milieu de travail | Au service de la nouvelle normalité | Conception et gestion de l’espace | Gestion de l’energie | Paquet de home office set up

Et après ?

Chez Sodexo, notre équipe est animée par l’esprit de progrès et elle saura ajuster son approche auplus près de vos attentes pour vous permettre d’atteindrevos objectifs. Au cours de la réalisation de votre programme personnalisé, l’équipe vous aidera à définir la gouvernance, étudier votre situation pour mieux identifier les opportunités, évaluer les risques et fixer les étapes majeures en vue de la réouverture. Même après le retour sur site de tous vos employés, Sodexo restera à vos côtés avec une offres de services sans contact, de prestations de ménage et désinfection, des rapports réguliers sur l'avancée des opérations, les différentes inspections effectuées, l’identification des incidents et des risques.

  

 

Prenez contact avec nos experts  Demande de renseignements

Rise with Sodexo

Une question ?

Go to content Go to the main menu Go to search
Woman wearing a mask and rise with Sodexo logo

Services

Preparing for the next normal

As leaders stand at a crossroads, the inertia that often drives daily decisions has suddenly come to a halt for millions worldwide. Many are simply trying to reclaim familiar routines, while others are seizing the unprecedented opportunity to reimagine what’s possible and embrace new ways to live, work, care, and play. In the midst of never-before-imagined circumstances imposed by COVID-19, set a positive course for your next normal.

Seizing the Opportunity 

When we assess your service data from before and after, we establish not only how we can reopen and address the need of our new reality, but identify areas of opportunity to push your business forward, aligning your solutions with key departments such as HR, IT, FM and HSE.
 

Checklist icon

Prepare

Consultancy on risk assessment​, Site restart process​, Welcome back to ​ work packages

 

Shield icon

Protect

Human temperature monitoring, Disinfection cleaning, Contactless services, Usage guidance for PPE and chemicals ​

 

Path icon

Enable

Digital retail and digital services, Convenience grab and go, pop-ups and stores, Lunch delivery to small offices,
Concierge services

 

Health icon

Support

Health Checks, Changes to support physical distancing​

 

Chart icon

Optimize

Home office set-up package ​, Energy management​, Workplace technology, Workplace consultancy, Space management

 

PREPARE to reopen with confidence

As you prepare to reopen, we’ll take you through our clear restart framework - a systematic approach, customized to the unique requirements of your organization, to help your teams return to work safely and confidently. You’ll have access to Sodexo’s proprietary process developed from our data and experience reopening businesses and organizations around the world after COVID-19 shutdowns.

 

Consultancy on risk assessment​ | Site restart process​ | Welcome back to ​work packages

 

PROTECT your team’s health and safety

Our top priority is the security of all employees, consumers and the communities we serve. It is essential that buildings and workspaces remain healthy and safe for everyone, while also paying attention to the impacts on productivity, emotions and morale created by new measures.

 

Human temperature monitoring | Disinfection cleaning | Contactless services | Usage guidance for PPE and chemicals

 

ENABLE access to healthy eating and support for personal needs

To come back strong, its vital to consider the whole employee experience. Facilitate faster and easier access to delicious, nourishing food choices at a proper physical distance. Go beyond basic needs and help employees manage their workload with the changing landscape of shopping, childcare, and much more through concierge services.

 

Digital retail and digital services | Convenience grab and go | pop-ups and stores | Lunch delivery to small offices | Concierge services

 

SUPPORT wellbeing services

Without proactive efforts, these adjustments may impact morale and culture, or lead to loneliness.  Creating culture and community is a long-game and is needed now more than ever, even at a time when business-critical activities are being threatened. We help you support and encourage your people, keeping them connected and productive.

 

Health Checks | Changes to support physical distancing​

 

OPTIMIZE physical spaces

Even though collaboration may not look the same, it can’t be stopped.  During the transition to your next normal, the spaces throughout your locations will need to evolve alongside your changing processes and expectations. We can help you analyze how much space and what type of space you need, as well as improve sustainability and performance.

 

Home office set-up package ​| Energy management​ | Workplace technology | Workplace consultancy | Space management

 

What happens next?

We’re a team dedicated to the spirit of rising to the challenge, evolving our work to help you achieve your goals and exceed expectations. As we begin to build your customized plan, your Sodexo team will work with you to define governance, review your data to identify opportunities, conduct a risk assessment and define critical activities that will prepare you to open. Even after all your people return, Sodexo will support you and your organization with contactless services and disinfection services, providing regular reporting on work completion, inspections conducted, incidents & risks identified.

  

 

Contact one of our experts – Request information

Rise with Sodexo

How can we help?